Quand méditer ?

horloge

Le meilleur moment est le matin parce que la vie est une chaîne d’événements, nous pouvons influer sur notre journée en regardant comment nous nous sentons et notre vision sur la journée  à entreprendre.

Au départ 10 minutes chaque jour, et après trois ou quatre mois vous pouvez augmenter à 20 minutes ou même 1/2 heure. Mais c’est toujours mieux de faire de courtes périodes de méditation (5 à 10 minutes) s’arrêter et reprendre, plutôt que de le faire sans arrêter.

Cela parait simple mais ce n’est pas si facile, car l’esprit est habitué à être occupé à quelque chose. Certains préféreront aller marcher ou le yoga, ou à travers le dessin ou les images ou le chant (dans une forme de contemplation intérieure), d’autres s’assoir tranquillement et méditer. Il faut trouver ce qui est bien pour vous, mais essayer de donner une chance à cette méditation. Dans ce monde, c’est difficile de trouver un peu de calme et tranquillité. Si nous pouvons nous donner quelques moments tranquilles chaque jour, le monde en bénéficiera aussi .