Réflexion sur soi

reflexion

Arrivé à cet article vous commencer à comprendre votre esprit et votre nature intérieure sans être trop critique ou dur envers vous même. Le ire seul ou seule, montre que vous voulez améliorer votre esprit et votre vie, être une personne avec une certaine bonté vers ceux qui vous entourent et que vous apprécier ce que vous avez.

Dans cette méditation, que nous faisons les yeux fermés, nous regardons ce que nous avons fait ces dernier temps. C’est un processus qui nous aide à comprendre la situation présente dans laquelle nous sommes et d’accepter que ce sont nos propres actions qui nous amènent là. Comment nous réagissons aux autres, à notre famille proche, à nos parents, frères et sœurs si nous en avons. Qu’est ce que nous avons fait le mois dernier ou juste ce matin avec quelle intention sans nous juger, il n’y a pas de bonne ou mauvaise personne ici, mais nous regardons nos actions et réactions.Pour nous aider c’est utile de penser aux gens de notre vie , au delà des étiquettes comme « mère » , »frère », « cousin », « professeur ». Essayer de les voir simplement comme des êtres humains qui veulent aussi le bonheur et ne veulent aucune souffrance dans leur vie.

Ensuite réfléchir à ceci: comment vous voudriez être traités par les autres , et comment vous traitez les autres dans votre vie. Penser à l’amour, l’appréciation, le respect, le pardon, la bonté bienveillante et la compassion. Si nous donnons aux autres ces valeurs alors nous recevrons d’eux naturellement la même chose. Cette méditation a besoin de votre complète honnêteté . Ce n’est pas trouver des choses regrettables ou vouloir avoir été une personne différente. C’est sur le fait de vous accepter tel que vous êtes pendant que vous développez l’intention d’être bénéfique aux autres en quelque sorte à travers toutes vos actions. Cette combinaison est puissante et apaisante. Demander vous directement: ou vous en êtes ?

Si vous ne vous sentez pas bien à la fin d’une journée, vous avez besoin d’en comprendre les causes. Nous manquons si facilement la chance de s’arrêter et de réfléchir- nous sommes si fatigués qu’on n’a pas assez d’énergie pour le faire. Essayez de ne pas laisser vos émotions vous emmener trop loin de votre nature intérieure.

C’est humain d’être quelquefois collé dans une situation négative et de réagir pauvrement sur le moment, mais après réflexion nous pouvons réaliser que nous sommes actuellement une bonne personne qui a juste fait une erreur. En acceptant cela, nous pouvons entreprendre quelque chose pour réparer notre erreur  plutôt que d’en avoir honte ou de penser qu’on est mauvais ou qu’on a pris une mauvaise direction. Nous acceptons que nous ne pouvons changer le passé, mais nous pouvons faire de notre mieux pour que ces situations ne se reproduisent pas encore et encore dans notre vie.

C’est le moment de nous analyser et de trouver notre propre voie , plutôt que d’attendre ou d’espérer que les autres changent. Nous pouvons utiliser les situations difficiles pour voir quelque chose en nous même  et faire une transformation pour le mieux.  Nous pouvons quelquefois « monter sur nos grands chevaux » quand il s’agit de la façon de penser aux autres. Nous pouvons nous habituer à penser que nous sommes dans le bon droit et que notre parent, notre ami, notre professeur ou n’importe qui est dans l’erreur, et nous font la vie plus difficile.

Quelquefois , nous avons besoin d’utiliser cette méditation comme une forme mentale d’humilité. Juste comme nous aimerions être respectés ou écoutés, nous réalisons que les autres l’aimeraient l’être aussi. Imposer nos propres idées, sans respecter ou accepter les opinions des autres peut rendre chacun malheureux. Il est très important de pratiquer l’écoute, l’entente et la compréhension des opinions des autres.

la pratique de la méditation, devenir un guerrier spirituel, c’est entrainer son propre esprit, son propre soi. Ce n’est pas entrainer les esprits des autres. C’est réellement de voir comment vous êtes capables d’étendre votre espace intérieur pour que le « soi-même » devienne plus petit et ne pas toujours voir les qualités négatives des autres.

Le résultat de chaque pratique est de nous transformer en une personne meilleure, plus heureuse et plus compréhensive. La compassion pourra aussi se développer envers les autres en leur accordant plus d’espace par rapport à notre vision des choses. Il faut aussi voir et mieux comprendre les caractéristiques qui influent sur notre personnalité.