Laisser les influences négatives

influence

Il y a des choses ou des gens dans nos vies que nous savons profondément être négatifs pour nous. Quelquefois ce sont des choses ou des personnes que nous désirons le plus ou qui font partie intrinsèque de nos vies – notre famille, par exemple ou nos camarades ou amis. Vous pourriez penser qu’accepter l’impermanence de la vie et ses hauts et bas, équivaut à être toujours stoique  avec les situations ou les gens qui ne collent pas avec nous- que nous devrions être moins négatifs dans nos pensées envers eux. Mais si nous apprenons à augmenter notre conscience personnelle à travers les pratiques de ce blog, nous commençons à comprendre qu’il y a des moments ou c’est plus sain de nous écarter des influences négatives de certaines situations, de choses ou de gens, et de nous concentrer plutôt et de nourrir les influences que nous savons du fond de notre coeur être bonnes pour nous.

Il y a des moments ou vous avez juste à prendre une profonde inspiration et reconnaitre une influence négative juste pour ce qu’elle est- vous ne pouvez la changer ou la faire disparaitre. Par exemple, vous pourriez avoir une mauvaise relation avec quelqu’un mais pour certaines raisons vous voulez garder cette relation. Le fait de le reconnaitre et de l’accepter peut être suffisant pour diminuer cette négativité dans la relation.

Quelquefois, vous pourriez avoir besoin de laisser quelqu’un ou quelque chose, parce que ces influences négatives peuvent détruire la paix de votre esprit. Nous pouvons penser constamment à des choses qui ne sont pas bonnes pour notre bonheur. Cette personne peut être très proche de vous, malgré tous vos efforts pour avoir une relation positive , vous réaliser que cela a un impact négatif sur votre vie et votre esprit. Vous pourriez penser que c’est égoïste ou faible d’abandonner quelque chose plutôt que d’attendre de voir ce qui se passe, mais quelquefois les plus forts moments de nos vies arrivent quand nous nous écartons d’un cycle négatif ou d’un schéma négatif et ainsi nous produisons vraiment un changement pour le mieux dans nos vies.