L’esprit apaisé

apaisé

Votre nature profonde est l’esprit apaisé (comme les profondeurs de l’océan), la nature extérieure ( les émotions et activités) sont les vagues qui s’agitent en surface de l’océan.

Quand est ce que l’esprit est apaisé ?  il est joueur, créatif et alerte. L ‘appréciation vient facilement. La tristesse vient facilement aussi sans qu’elle subsiste trop longtemps. L’esprit apaisé est compréhensif. Avec un esprit apaisé, nous voyons les bonnes choses. Nous sommes relaxés et confiants sans besoin d’être arrogants. Il y a du temps pour prendre soin, pour respirer et être inspiré et bien plus encore. Regarder un enfant qui a un esprit complètement naturel et apaisé. Ils sont curieux et observateurs mais aussi ils sont à l’instant même complètement présents dans le moment.

Parler de l’esprit apaisé, c’est nous donner une chance de calmer et de nourrir l’esprit, ensuite nous ouvrirons le temps et l’espace pour faire entrer la compréhension. La compréhension de notre vraie nature et de celle des autres. La compréhension est l’essence de chaque chose- elle est la en chacun de nous, complètement naturelle, mais souvent nous sommes déséquilibrés , en écoutant juste ce qui se passe à la surface de notre esprit. Vous pouvez sentir physiquement cela: votre énergie bouillonne dans votre tête sans avoir une  base solide qui est la compréhension du cœur – votre esprit intérieur.

L’esprit apaisé est loin d’être paresseux, c’est l’esprit de l’action. Il peut être rapide à la décision facile, avec tous les sens qui participent et avec un bon cœur. Mais sans la compréhension, on est facilement entrainé dans les fabrications de nos esprits- un flot constant de jugements , d’attentes, de soucis, d’étiquettes. C’est fatiguant à tel point que même notre sommeil peut être perturbé par notre esprit sauvage.

L’esprit apaisé est ouvert et donc n’est pas rabougri. Il y a de l’espace pour considérer les choses sous différents angles et laisser juste les choses être. Nous avons plus de considérations pour les autres . Nous faisons attention. Nous avons le temps d’écouter et de sourire. Nous attirons les bonnes choses et les invitons comme le sourire de quelqu’un, la bienveillance, la connaissance.

Quand vous surferez  les pages et articles, j’espère que vous irez vers la nature merveilleuse de votre propre esprit qui deviendra ainsi plus clair. Naturellement, tout n’est pas parfait. La vie est si intéressante à cause des hauts et bas, des challenges à tenir. Bonne lecture aux futurs guerriers spirituels.