Méditation sur le souffle.

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Engager le corps pour calmer l’esprit ! Des instructions spécifiques avec la posture pour s’engager dans une respiration journalière. C’est similaire au yoga et est bénéfique pour la santé générale. Cela vous permettra de respirer réellement profondément et de prendre beaucoup d’air.

Comme l’esprit vit dans le corps, c’est normal que le corps affecte l’esprit et vice-versa.  Donc si le stress et le « y-en a marre » peut causer des réactions au corps, alors le corps influe aussi sur le calme et le contentement.

Relaxer vous dans la méditation et ne vous inquiétez pas de savoir si elle est bien faite. Respirer gentiment, doucement et soyez agréable à vous même et à vos pensées . Quand méditer et où méditer ?

Quand on commence la méditation en respirant , c’est comme éteindre l’écran de télévision qui marche constamment dans l’esprit. Pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois où l’on n’a jamais fait un break . Nos corps ont pu prendre des vacances mais nos esprits sont constamment  en mouvement: Comment sera le temps ? et les copains seront ils là ? je ne vais pas m’ennuyer ? Et si ça me plait pas ? Etc…

La méditation en respirant est notre chance d’apaiser et de donner un peu de relaxation à notre esprit. CELA SEMBLE SIMPLE MAIS CELA PEUT AVOIR UN GRAND IMPACT SUR NOS VIES ET LES SITUATIONS DE LA VIE DE TOUS LES JOURS.

Quand nous commençons cette méditation en respirant, nous ramenons l’esprit à la maison, qui est le moment présent, ici et maintenant. C’est aussi très important de comprendre l’inter-relation entre le corps matériel et l’esprit immatériel. L’esprit est contenu dans le corps et donc c’est naturel que le corps ait une forte influence sur lui. Mais nous devons nous rappeler que l’esprit peut quelquefois avoir une forte influence sur le corps aussi.

Par exemple, quand la colère arrive, cela nous affecte physiquement par un afflux de sang et une augmentation de la température du corps et nous pouvons sentir la rougeur sur notre visage. Dans le même sens, quand nous sommes calmes le cœur bat lentement, la respiration est régulière , notre corps reflète notre état d’esprit.

Puisque la relation corps-esprit est très interdépendante et que nous sommes un être humain , nous avons la précieuse opportunité d’apprendre ,de pratiquer cette relation, de développer notre esprit et ainsi d’atteindre  notre potentiel intérieur.

Voyons voir les 7 séquences du souffle que les yogis utilisent.